Blog

Stratégies de contenu numérique à utiliser en 2020

Environ 34 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire des achats imprévus auprès de marques qui personnalisent le contenu. En savoir plus sur les stratégies en matière de contenu numérique vous donnera l’avantage concurrentiel que vous recherchez.

Différents publics s’intéressent au contenu numérique à des degrés divers. L’Américain moyen passe 8,8 heures par jour à s’intéresser au contenu numérique. Les personnes âgées, en revanche, ont tendance à passer environ 11 heures par jour à faire de même.

Bien sûr, il est vrai que le contenu est roi en matière de référencement et de marketing numérique. Mais en développant une stratégie de marketing de contenu, vous vous assurez de créer le contenu informatif et commercialisable que votre public désire.

Voici quelques conseils sur le contenu numérique que vous devriez envisager d’utiliser en 2020.

Articles de blog longs

Si vous avez remarqué que les billets de vos concurrents sont de plus en plus longs, ce n’est pas votre imagination. En fait, la longueur moyenne des articles de blog a augmenté de 41 % au cours des trois dernières années.

Les articles d’environ 500 mots étaient autrefois moyens et idéaux, mais la norme a changé depuis. Aujourd’hui, les articles de blog les mieux classés contiennent environ 1 142 mots.

Les articles de blog vous donnent la possibilité de créer un contenu de marque qui est utile à votre public. Aux yeux de Google, les articles de blog plus longs ont tendance à être plus informatifs que les articles plus courts. C’est pourquoi les articles de blog de longue durée règnent en maître dans le monde du référencement et du marketing numérique.

Les blogs longs vous permettent d’approfondir les sujets qui comptent pour les consommateurs. Cela vous permet d’inclure de nouvelles informations dont vos concurrents ne parlent pas et de les mettre à jour au fil du temps. Si votre billet de blog est plus récent et plus long, il a plus de chances d’être une ressource précieuse que les blogs de vos concurrents.

Quelle que soit la qualité de vos articles, la cohérence est la clé du succès d’un blog. Pour en savoir plus sur la fréquence de rédaction des blogs et avoir une meilleure idée de ce à quoi doit ressembler votre programme de contenu, cliquez ici.

Questions relatives aux intentions de recherche

L’élaboration d’une stratégie de contenu qui fonctionne en 2020 implique de prendre en considération l’intention de recherche des utilisateurs. En retour, en savoir plus sur les intentions de recherche vous aidera à créer un contenu plus ciblé pour votre public.

L’intention de recherche d’un utilisateur est l’intention qui se cache derrière sa recherche. Cherchent-ils des informations, essaient-ils de trouver un certain site web ou cherchent-ils à acheter quelque chose ? La découverte de ces informations vous donnera des indications sur le type de contenu à commercialiser.

Les mots clés choisis par un utilisateur vous renseigneront généralement sur son intention de recherche. Par exemple, un utilisateur qui cherche sur Google les « meilleurs hydratants de 2020 » cherche probablement à comparer des produits. Un autre utilisateur pourrait chercher sur Google « hydratants critiques » avec une intention similaire.

Certains des meilleurs exemples de marketing de contenu se concentrent sur l’intention de recherche. Au minimum, le résultat est un contenu plus utile pour les consommateurs.

Après avoir appris les principaux termes de référencement que vous devez connaître, créez du contenu numérique autour des intentions de recherche qui se présentent à votre public. Il sera plus facile de commercialiser et de rendre votre site web plus visible dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

Contenu vidéo, YouTube et diffusion en direct (Live-Streaming)

N’oubliez pas d’intégrer les vidéos dans votre stratégie de contenu en ligne ! Après le blog, le contenu vidéo est la deuxième forme de contenu de marque la plus populaire.

Les internautes sont plus enclins à partager du contenu vidéo que du contenu écrit. Les vidéos retiennent également l’attention de l’internaute moyen pendant plus longtemps que le contenu écrit.

En ne créant pas de contenu vidéo, vous pourriez vous aliéner tout un groupe de personnes sans vous en rendre compte. Tout le monde n’est pas à la hauteur de la tâche de lire un long billet de blog. Beaucoup de gens préfèrent regarder une vidéo de 5 minutes sur un produit plutôt que de faire des recherches sur celui-ci.

De plus, les contenus vidéo sont plus accessibles aux personnes souffrant de troubles de l’apprentissage qui rendent la lecture plus difficile pour elles.

YouTube est l’une des plateformes les plus prisées par les marques pour la publication de vidéos en 2020. Non seulement YouTube est une excellente source de publicité, mais il est également bon pour la stratégie de marque et le marketing.

Une fois que vous avez téléchargé une vidéo de marque sur YouTube, elle peut continuer à générer des revenus et à être visionnée pendant de nombreuses années. C’est notamment le cas pour les vidéos sur des sujets toujours d’actualité.

Le streaming en direct est également de plus en plus populaire. Le streaming vidéo en direct vous donne la possibilité d’entrer davantage en contact avec votre public, de répondre à ses questions et de générer des prospects. Envisagez d’organiser des webinaires en direct, des démonstrations de produits et d’autres événements vidéo en direct.

Le streaming en direct vous aide également à renforcer la présence de votre marque dans les réseaux sociaux.

Contenu des piliers et postes filtrables

Le contenu des piliers est l’un des contenus les plus stratégiques que vous trouverez sur l’internet en 2020. Il s’agit d’un contenu dont le thème central est divisé en différentes sections et matériaux. L’utilisateur clique sur les différentes sections pour explorer l’information.

Pourquoi le contenu des piliers est-il de plus en plus populaire ? Parce qu’il offre une expérience plus personnalisée à l’utilisateur. Il rend également le parcours de l’acheteur plus fluide.

Ce type de contenu est également très organisé. Les gens aiment digérer le contenu par sections plutôt que d’un seul coup. C’est pourquoi les messages filtrables sont également utiles aux consommateurs.

Les messages filtrables vous permettent de filtrer le type de contenu que vous recherchez. Les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur les cases qui correspondent à leurs besoins et voilà ! Le contenu est alors personnalisé.

Les gens sont plus enclins à acheter auprès de marques dont le contenu est personnalisé, alors lancez-vous sur cette tendance dès que possible !
Optimiser pour les recherches vocales

Grâce aux appareils intelligents, les recherches vocales se banalisent. L’optimisation de votre contenu pour les recherches vocales vous aidera à exploiter un marché que beaucoup d’autres marques négligent.

Vous voyez, les recherches vocales sont un phénomène récent. Certes, Alexa est un nom connu de tous, mais de nombreuses marques n’ont pas encore rattrapé cette tendance. Il vous sera donc plus facile de vous démarquer et d’attirer des acheteurs!

Utilisez les meilleures stratégies de contenu numérique de 2020

Sur l’ensemble des personnes ayant répondu à un récent sondage, 70 % ont effectué des recherches vocales au moins quelques fois par semaine. Adoptez ces nouvelles stratégies de contenu numérique comme l’optimisation de la recherche vocale avant les autres marques !

Plus vous connaissez votre public, plus il vous sera facile de créer un contenu attrayant qu’il appréciera. Dans tous les cas, cela se traduira par une augmentation des ventes ou de la notoriété de la marque.

Rendez votre contenu plus visible dans les moteurs de recherche – achetez des liens textuels dès aujourd’hui ! Le site web de votre entreprise vous en remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *