Blog

9 conseils de référencement sur Twitter

Vous cherchez à booster votre jeu SEO sur Twitter ? Ne vous inquiétez plus de savoir quels tweets vous permettront de réussir ou de rater la cible. Vous trouverez ci-dessous une liste de 9 conseils de référencement sur Twitter pour votre entreprise.

Pourquoi utiliser Twitter et le référencement de Twitter pour promouvoir votre entreprise ? C’est du marketing de média social pratique, surtout si l’on considère le nombre de personnes qui y sont présentes. Aux États-Unis, on compte plus de 68 millions d’utilisateurs actifs de Twitter par mois.

1. Promouvoir votre marque via un profil  optimisé

Lorsque vous créez un compte Twitter, vous voulez utiliser un identifiant et un nom d’utilisateur qui promeuvent votre marque. Utilisez le même nom ou un nom similaire que vous utilisez sur vos autres médias sociaux. C’est ainsi que votre public vous trouvera sur votre média social.

Le badge de vérification est une icône clé qui contribue à renforcer la confiance et l’authenticité. Ce badge disparaît chaque fois que vous changez de nom. Évitez donc de changer votre nom d’utilisateur autant que possible.

Un autre conseil important pour le référencement de Twitter est d’optimiser la photo de votre profil. Utilisez une photo de profil avec un nom de fichier optimisé. Renommez-la avec des mots clés séparés par des tirets.

2. Rendez vos tweets re-tweetables

Un bon moyen de renforcer votre présence sur Twitter est d’amener les utilisateurs à partager vos tweets. Pour ce faire, limitez les caractères de vos tweets. Le meilleur nombre de caractères se situe entre 110 et 120.

Lorsque vous tweetez, tenez compte de la longueur de vos liens. Si elle est trop longue, utilisez des sites de raccourcissement d’URL comme bit.ly. Évitez de partager des URL sans contexte, car cela peut semer la confusion chez les internautes.

Vous voulez savoir comment vous rendre sur Google ? Dans certaines circonstances, un tweet avec d’innombrables  » like and re-tweets  » peut s’y rendre. Cependant, cela n’est pas fiable, sauf si vous avez un grand nombre de followers qui réagissent toujours à vos tweets.

3. Utilisez des mots-clés dans vos tweets

Les mots clés sont essentiels pour votre référencement sur Twitter et tout autre référencement. Ils facilitent la recherche de votre marque en ligne. Sachez quels mots clés conviennent le mieux à votre marque et intégrez-les dans vos tweets.

Déterminez votre mot-clé principal. Utilisez-le comme hashtag dans chacun de vos tweets. De cette façon, lorsque les gens chercheront le mot-clé, vos messages apparaîtront.

Le tweet peut même apparaître dans le fil des tendances.

Cependant, faites attention à ne pas en faire trop. Malgré les mots-clés, vous devez quand même offrir un contenu de valeur à vos abonnés

4. Choisissez les meilleurs premiers caractères de chaque tweet

Saviez-vous que vos 42 premiers personnages sont un peu plus importants que les autres ? Oui, les premiers caractères de votre tweet peuvent avoir le plus d’impact sur sa valeur de référencement plus tard. Les premiers mots que vous écrivez apparaîtront comme la balise titre du tweet lors d’une recherche sur Google.

Ces 42 caractères contiennent des détails importants. Sur un résultat de recherche Google, votre nom de compte et les premiers caractères apparaissent. N’insistez pas trop pour faire avancer tous vos mots clés.

La plupart des moteurs de recherche continuent d’indexer l’intégralité de votre tweet.

5. Fournir une expérience pertinente du contenu

L’utilisation de médias sociaux comme Twitter favorise la notoriété de la marque par le biais d’influenceurs ou de hashtags. Cependant, il est facile d’attirer l’attention de vos followers avec des titres de type clickbait. Évitez-les et proposez plutôt des expériences authentiques et pertinentes.

Si vous ajoutez des liens à vos tweets, assurez-vous qu’ils amènent les utilisateurs vers les bonnes pages de destination. N’oubliez pas que les internautes veulent ce qu’ils veulent tout de suite. Ils n’aiment pas avoir à chercher ce qu’ils veulent sur votre site web, alors ne les créez pas.

Utilisez des hashtags pour les événements dont votre marque fait partie. Les événements saisonniers sont également très utiles pour ajouter des mots-clés plus pertinents. C’est un excellent moyen de suivre la concurrence qui utilise également des mots-clés saisonniers.

6. Optimiser le référencement de Twitter avec une excellente bio

Toute page d’entreprise sur Twitter a besoin d’une courte et complète biographie. La meilleure façon de l’utiliser est de se concentrer sur la spécialité de votre marque. Mentionnez le secteur auquel vous appartenez et ce que les internautes peuvent attendre de vous.

Comme il s’agit d’une petite partie, vous pouvez faire celle-ci vous-même. Vous n’avez même pas besoin de le rendre plus long qu’un paragraphe. Votre biographie n’utilise que 160 caractères au maximum.

Soyez simple, bref, et attirez l’attention. Ajoutez vos liens plus tard. Ajoutez le contenu encore plus intrigant plus tard.

7. Rendez votre pseudo Twitter visible sur votre site web

Il y a une façon d’entrer dans le jeu et c’est d’utiliser votre pseudo sur votre site web. Vous pouvez même l’utiliser comme lien pour diriger les visiteurs du site vers votre profil twitter. De cette façon, ils peuvent vous suivre une fois qu’ils ont atteint votre page Twitter.

Pour ce faire, ajoutez le bouton Twitter sur le site ou votre nom d’utilisateur comme lien. Conservez-le à côté de vos autres boutons de médias sociaux. De cette façon, les visiteurs pourront trouver facilement vos comptes de médias sociaux comme Twitter.

Gardez votre Twitter et votre site web accessibles à de nouveaux adeptes. C’est utile si vous avez beaucoup de visiteurs sur votre site web. Après avoir suivi une entreprise, 85 % des adeptes se sentent plus connectés avec elle.

8. Soyez audacieux, ajoutez des éléments visuels

Les humains sont des créatures visuelles par nature. Nous dépendons plus de nos sens visuels que de n’importe lequel de nos autres sens. Profitez de ce fait de la nature dans votre jeu SEO sur Twitter.

Soyez aussi visuel que possible.

Vous pouvez tout simplement ajouter des emojis à vos tweets. Cela crée un point visuel qui peut changer toute l’ambiance du tweet. Tweeter des photos et utiliser des mèmes.

9. Insérer des liens

Si vous voulez obtenir une page de twee indexée sur Google, utilisez des liens. C’est un moyen plus fiable d’obtenir un résultat sur une page de recherche Google plutôt que de dépendre de retweets et de « likes ».

L’utilisation de liens sur vos posts permet de créer un profil de lien retour solide. Comme nous l’avons déjà mentionné, utilisez des raccourcisseurs d’URL pour contrôler le nombre de caractères. TinyURL et Bit.ly sont deux raccourcisseurs d’URL populaires.

Soyez plus social, soyez plus présent

C’est tout pour notre guide sur le référencement de Twitter et la façon dont vous pouvez l’optimiser pour votre entreprise.

Maintenant que vous avez terminé la liste, vous voyez comme c’est facile ?

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de ces 9 conseils en matière de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *