Blog

7 façons d’augmenter votre trafic

Vous avez un joli site web d’allure moderne ? Vous vendez les produits les plus recherchés ou vous avez un service dont vous savez que les gens ont besoin ?

Tout cela est très bien jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que personne ne visite votre site. Vous êtes assis sur une mine d’or, mais il n’y a personne à qui vendre.

Mais ne vous inquiétez pas. Il n’est pas difficile de comprendre comment rendre votre site populaire et obtenir un flux de trafic régulier. Nous vous proposons ici sept conseils pour vous aider à apprendre les moyens les plus efficaces de réussir :

1. Donner la priorité au trafic rentable

L’objectif final n’est pas d’augmenter le trafic. Il ne sert à rien d’obtenir plus de trafic si vous ne constatez pas une augmentation des conversions. Vous dépenserez tout ce temps, cet argent et ces efforts sans constater une augmentation des ventes, des demandes de renseignements ou des abonnements.

Apprenez comment attirer du trafic vers votre boutique en ligne en suivant les mesures de retour sur investissement. Surveillez des éléments tels que les ventes totales sur la page d’accueil d’un produit, les conversions par clic publicitaire et le ratio conversions/trafic.

Le suivi de mesures telles que les goûts et les parts est important dans une certaine mesure, mais il n’est pas directement corrélé aux bénéfices. Si vous vous concentrez trop sur des mesures de vanité, vous ne serez pas populaire ; vous épuiserez vos ressources.

2. Blog des invités

Vous voulez savoir comment rendre votre site web populaire ? L’un des facteurs les plus importants est votre profil de backlinking. Plus vous avez de backlinks de bonne réputation, plus vous serez bien classé dans les recherches Google et plus vous aurez de trafic.

Vous pouvez vous construire un profil solide en créant un blog pour les visiteurs. C’est l’un des types de contenu les plus importants, après tout. Vous créez du contenu pour leur site et en échange, vous obtenez un bon lien de retour vers votre site et vous vous exposez à leur public.

Combinez cette tactique avec d’autres de cette liste. Assurez-vous que votre message d’invité reste pertinent pendant des mois, utilisez des mots-clés à longue queue et voyez s’il répond à une question ou à une préoccupation spécifique de niche.

3. Ciblez les mots-clés

L’époque où l’on pouvait se fier à des mots-clés courts est révolue. La concurrence et l’évolution de l’algorithme de Google ont démoli ce système. Aujourd’hui, il s’agit de fournir des contenus liés à des demandes spécifiques et de niche.

Cela signifie que vous devez également utiliser des mots-clés spécifiques. N’essayez pas de vous classer simplement comme « meilleure entreprise de réparation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation », mais plutôt comme « entreprise de réparation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à Tallahassee, en Floride ». Cette dernière s’adresse à un public spécifique, ce qui signifie que vous hyper-concentralisez votre contenu pour ce public.

Le ciblage de mots-clés à longue queue vous aide également à vous démarquer. La concurrence est moindre, mais le volume de recherche reste élevé. C’est une situation gagnant-gagnant tant que vous utilisez ces mots-clés correctement.

4. Contenu évolutif

Vous espérez générer des sources de trafic libre au fil du temps ? Créez des contenus évolutifs !

Il s’agit de contenus qui restent pertinents longtemps après leur mise en ligne initiale. Ce type de message ne perd pas de sa valeur et ne dépend pas de facteurs tels que les tendances actuelles ou la culture pop. Il pourrait même gagner en popularité au fil du temps.

Pourquoi est-ce utile ?

Vous pouvez toujours partager un contenu à jour de manière répétée et les autres le feront aussi. D’autres sites web et blogs peuvent l’intégrer dans leurs publications. Les gens peuvent y faire référence dans les médias sociaux.

Comme le contenu restera pertinent, ce cycle peut se poursuivre ! Il se peut qu’un article de blog devienne viral et que la popularité de votre site monte en flèche ! Il fera de votre site l’autorité de référence pour votre niche.

5. Tirez profit de l’email marketing

Parfois, il ne s’agit pas d’augmenter le trafic brut. Le gain de popularité et le trafic significatif peuvent parfois venir de personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt. Après avoir suscité l’intérêt, assurez-vous de faire un suivi en tirant parti de l’email marketing.

L’email marketing ne ressemble en rien à ce qu’il était il y a quelques années. Vous devez privilégier les messages dynamiques et personnalisés.

Imaginons que votre entreprise propose un abonnement à un outil d’édition de documents similaire à Google Docs ou Microsoft Word. Vous pouvez inclure des informations personnalisées dans le courrier électronique, par exemple en indiquant au destinataire le nombre de documents qu’il a créés ou le nombre de mots qu’il a tapés au cours des 30 derniers jours.

6. Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas un facteur de classement pour Google. Cela signifie que les réseaux sociaux n’affectent pas directement le référencement. Cela dit, ils stimulent tout de même vos efforts de référencement et augmentent la notoriété de votre marque de nombreuses manières discrètes.

Par exemple, vous pouvez vous rendre sur Twitter et partager un lien vers votre dernier billet de blog. Le lien lui-même n’aura pas d’incidence sur les signaux des moteurs de recherche, mais vous pourrez tout de même présenter votre article aux centaines ou aux milliers de personnes qui vous suivent sur Twitter. Si la majorité d’entre elles cliquent sur ce lien, vous avez déjà obtenu un trafic de grande valeur.

Imaginez maintenant que quelqu’un retweette votre message. Cela signifie qu’il a également exposé votre nouvel article de blog à ses adeptes. Ce cycle peut se poursuivre et c’est ainsi que les médias sociaux peuvent devenir puissants.

C’est la forme moderne du marketing de bouche à oreille et vous ne devez pas l’ignorer !

7. Annonces payantes combinées avec le référencement

Un trafic plus libre est toujours apprécié, mais cela ne signifie pas que vous pouvez compter uniquement sur le référencement. Même avec le meilleur contenu, une solide stratégie de publication d’invités et une utilisation intelligente des plateformes de médias sociaux, vous aurez du mal à vous en sortir.

Boostez vos efforts avec une campagne publicitaire payante bien planifiée.

Établissez un budget, prenez le temps de concevoir des annonces de qualité et gérez votre campagne avec un soin méticuleux. Vous devrez peut-être externaliser si vous n’avez jamais géré une campagne PPC auparavant, mais c’est un investissement qui en vaut la peine.

Au lieu de vous concentrer entièrement sur le référencement ou sur une campagne de publicité payante, essayez de trouver un équilibre pour pouvoir faire les deux.

Apprenez comment rendre votre site web populaire

Savoir comment rendre son site Internet populaire n’est pas sorcier. Gardez simplement ces 7 conseils à l’esprit et vous serez sur la bonne voie pour augmenter un trafic significatif et rentable.

Cependant, gagner du trafic n’est qu’une partie du combat. La bonne nouvelle, c’est que nous vous avons couvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *